ramassage des pommes de terre et visites des jardins 28 juillet 2018

Après une nuit de pluie et d’orages qui suivait une période de fortes chaleurs, nous avons pu ramasser les pommes de terre dans des conditions optimums. Même pas de boue tant la terre est asséchée, et un vent agréable .

Le rendez vous était  à 14h route de Conty au champ à pommes de terres et curcubitacés

La récolte est moins abondante que l’année dernière, mais il y a quand même des gros tubercules, malgré le manque d’eau de ces derniers mois. En à peine 2 heures, le ramassage est terminé, grâce à la vingtaine de personnes présentes de 7 à 86 ans.

Retour vers la ferme, pour un délicieux gouter, et nous voila partis pour visiter les jardins des marais à quelques centaines de mètres de la ferme, dans le village. On admire les concombres et les tomates sous tunnels, les noyers, les pommiers , les fraisiers, les haricots verts et futurs haricots secs.

Un peu plus loin la parcelle à arbres fruitiers, près de la rivière « Poix » avec ses pommiers aux branches touchant le sol, tant les pommes sont abondantes cette année, des pêchers , des arbres à nashis (des pommes au goût de poires issues d’extrême orient), les salades, les blettes , les choux etc…

Agnès et Jean Michel remercient tous les amapiens et amapiennes pour leur soutien, nous sommes leurs seules sources de revenus, et ils sont ravis de pouvoir nous faire profiter du fruit de leur travail.

Ils nous offre un repas champêtre à leur ferme pour clore cette belle journée

Plus de photos dans l ‘onglet photos de la page d’accueil

ramassage de pommes de terre route de Conty

Lien Permanent pour cet article : http://www.amapdupotager.fr/2018/08/06/ramassage-des-pommes-de-terre-et-visites-des-jardins-28-juillet-2018/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.