Comment aider ?

Comment aider pendant une distribution ?

Avant la distribution :

• Aider à décharger le camion des légumes et à les installer en fonction des paniers. Aider également les autres producteurs si besoin.
  • Installer les tables pour les producteurs, l’émargement.

Pendant la distribution :

• Faire émarger tous les amapiens ou intermittents avant qu’ils ne prennent leurs paniers.
  • Distribuer les tracts éventuels.
  • Présenter les nouveaux contrats, quand c’est leur renouvellement.
  • Accueillir les nouvelles personnes et répondre à leurs questions. Ne pas hésiter à renvoyer les personnes vers les producteurs ou les référents.
  • Gérer les échanges entre les producteurs et les amapiens.
  • Informer les amapiens, sur l’actualité de l’association (visite, réunion…)
  • Sensibiliser les autres amapiens pour l’aide aux distributions et trouver des personnes pour les semaines suivantes.

Après la distribution :

• Ranger les documents.
  • Aider les producteurs à ranger : remettre les caisses de légumes dans le véhicule du producteur, par exemple.
  • Aider les producteurs à ranger leur stand.
  • Nettoyer les tables, le sol. Remettre le matériel de l’Auberge de Jeunesse en place.

Lien Permanent pour cet article : http://www.amapdupotager.fr/lassociation/les-distributions/comment-aider/